L’estimation d’un bien immobilier est une étape importante dans le processus de vente. Chaque bien a ses particularités, des points forts, des inconvénients et un environnement qui peut impacter son prix.
Saint Louis Immobilier est implanté depuis plus de 10 ans sur le secteur. De par son expérience et les données chiffrées sur les ventes réalisées, l’agence saura vous accompagner et vous expliquer la valorisation de votre bien.

- Pour vendre dans les meilleurs délais

Un prix de vente mal fixé peut facilement susciter les doutes de l’acheteur. Si votre annonce reste en ligne trop longtemps, les acheteurs potentiels se montreront suspicieux et y verront le signe d’un problème avec votre bien. Un professionnel veillera à prendre tous les éléments en compte pour fixer le juste prix, cela va crédibiliser votre annonce et permettre une vente dans les meilleurs délais.

- Pour limiter la marge de négociation

L’estimation d’un bien immobilier par un professionnel vous permettra de bénéficier d’arguments substantiels pour justifier le prix demandé à l’acheteur. En effet, les leviers qu’il pourrait activer pour tenter de faire baisser le prix du bien auront déjà été anticipés au moment de son estimation.

- Pour simplifier le processus de vente

Cela ne vaut pas seulement pour l’estimation d’un bien immobilier. En effet, le professionnel veillera à vous fournir toutes les informations et à vous demander tous les documents nécessaires. Il veillera notamment à ce que rien ne soit oublié ou laissé au hasard dans votre dossier.

- Pour vous libérer du temps

Passer par une agence permettra de libérer tout le temps que vous auriez passé à enquêter au moment d’estimer votre bien immobilier. Qu’il s’agisse de connaitre le prix au m² dans la zone aux alentours ou encore de connaitre la surface habitable exacte.

Faites estimer vos biens immobiliers avant leurs commercialisation ou location. Nous réalisation des estimations approfondies, tenant compte des points positifs, négatifs et une analyse du marché sur le secteur de la localisation.